• Bienvenue sur mon blog, un grand fan du DFCO

    Ce blog à été créer pour visualiser l'avancé des travaux en cours de création des tribunes nord et sud du stade Gaston Gérard de Dijon. Les photos sont actualisées chaque semaine.
    • Album : Evolution de la Tribune Sud (18 Aout 2010)
      <b>p1020330.jpg</b> <br />
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Commentaires récents

Info, Actualité

sanstitre2copie1.jpg 

avril 09     Info, Actualité pdf info.pdf

sanstitre12.jpg

02/10/08 Inflation sur le prix du Futur stade

Nous avons évoqué cette semaine la polémique autour des travaux du stade Gaston-Gérard. Mis en cause par la Ville, l’architecte en charge du projet a accepté de répondre à nos questions. Sans botter en touche.
Un dépassement de l’ordre de cinq millions d’euros par rapport au budget initial… Tout ça pour des pylônes que l’architecte en charge des travaux sur les tribunes du stade Gaston-Gérard aurait sous-dimensionné (lire nos précédentes éditions) selon les explications fournies lundi soir par la majorité lors du dernier conseil municipal. L’affaire n’est pas classique, même si ces problèmes de dépassements sont courants dans le cadre de grands travaux.
Mis en cause publiquement par le maire de Dijon, François Rebsamen, allant même jusqu’à parler de « faute » et de « contentieux », Michel Remon, architecte, répond. Et s’étonne. « Je découvre avec vous cette situation de contentieux. Dans le cadre de notre mission de maîtrise d’œuvre, nous avons procédé aux prédimensionnements des structures, dont les pylônes. Nous avons dû, pour des raisons de sécurité, passer à des dimensions supérieures, ce qui demande notamment plus de béton. Le maire de Dijon a donc demandé une expertise pour en savoir plus, et à ce jour, nous en sommes là. J’attends les résultats de l’expertise. Pour moi, il n’y a pas de faute déclarée. D’ailleurs, nous poursuivons les travaux. Le débat entre les entreprises, sur un si grand chantier, est parfois compliqué… Du reste, le fait que la commande soit faite par petits bouts ne nous facilite pas la tâche, et cette pratique, est par nature, génératrice d’avenants », commente encore celui qui a également signé le stade Auguste-Delaune à Reims.

29/07/2008 Où en est-on au niveau du stade ?

« La tribune nord a pris du retard. Elle ne sera livrée qu’en janvier. Il faut comprendre les impératifs techniques de travaux aussi exceptionnels. Ceux de la tribune sud ont démarré, preuve que le projet avance. Si tout va bien, nous l’aurons en août 2009. » « Bernard GNECCHI »

22/05/2008 L’outil principal de cette évolution, c’est le stade. Où en est-il ?

La tribune nord a pris du retard. Nous ne pourrons l’utiliser que deux mois après le démarrage de la saison. Le plus important, c’est que la construction de la tribune sud soit lancée dans la foulée, qu’elle soit terminée pour juillet 2009 et surtout qu’elle soit couverte. Dans notre région, installer des gens sans toit, ce n’est pas viable. Un stade doit être terminé pour avoir le droit au nom de stade. « Bernard GNECCHI »

Une Réponse à “Info, Actualité”

  1. xav dit :

    super le nouveau stade de dijon …le club a de nouvaeu fan vu que nous suivons lesly malouda,dijon en force cette année!!!!!!

Laisser un commentaire

 

ronni |
LOISIRS ET ACTUALITES |
Modifier l'approche politiq... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | vlad6bathory
| laurinda
| brest2008terresetmersdebret...